Que cherchez-vous?

PLAN EN 5 ÉTAPES : COMMENT NETTOYER VOTRE MAISON POUR UN BARBECUE

Floor cleaning

Au lieu de dire « au-revoir » à l'été, pourquoi ne pas surprendre vos amis en les invitant à un barbecue ? Ne laissez pas votre maison en désordre vous empêcher de passer un moment de détente avec de bons amis. Voici un plan en 5 étapes pour vous aider à nettoyer votre maison, pas de stress - juste des taches faciles à effectuer. Alors par où commencer ? Au cours d'une soirée barbecue les invités seront la plupart du temps à l'extérieur, aussi les zones de la maison les plus importantes à nettoyer sont l'entrée, le séjour, la cuisine et la salle de bain. Inutile de nettoyer toute la maison, concentrez-vous plutôt sur l'itinéraire de la soirée - l'attention des gens se concentrera sur les tables, les étagères et les endroits où poser leur verre.

Plan en 5 étapes :

Rafraîchissez et désencombrez

Avant de commencer, ouvrez quelques fenêtres afin d'aérer votre maison pour qu'elle sente le frais et le propre. Vous pouvez allumer une bougie parfumée ou vaporiser l'espace avec du désodorisant pour ajouter un parfum et créer l'ambiance. Le moment est ensuite venu de s'attaquer à toutes les zones trop encombrées de l'itinéraire qui sera emprunté au cours de la soirée. La meilleure des solutions, et la plus simple, est de trouver des endroits dans lesquels placer temporairement tous les éléments inutiles tel qu'un panier à linge ou une boîte pour les ranger jusqu'à ce que la soirée soit terminée.

Une arrivée remarquée

La première chose que vos invités vont voir est votre entrée, il est donc essentiel de faire une bonne première impression. Passez rapidement un coup de balai à l'extérieur pour vous débarrasser de toute saleté. Puis continuez à l'intérieur et balayez dans votre entrée, en rangeant tout le désordre et en mettant hors de la vue toutes les chaussures, vestes, chapeaux et lettres. Dépoussiérez les tables ou les objets décoratifs et vaporisez un peu de désodorisant.

Préparez le séjour

Commencez par ramasser tous les objets qui ne sont pas à leur place, arrangez les canapés, coussins, oreillers et pliez des couvertures (idéales pour recouvrir toutes taches - vous n'aurez toutefois pas à le faire après avoir utilisé l'une des solutions BISSELL). Nettoyez ensuite la table, le téléviseur et toutes les surfaces poussiéreuses en utilisant un chiffon microfibre. Passez enfin l'aspirateur pour enlever les poussières ou les poils d'animaux sur le sol, et n'oubliez pas de nettoyer vos plinthes en utilisant la brosse de votre aspirateur ou l'accessoire qui se met sur le flexible.

Attaque de la cuisine

Le premier point d'attaque est de commencer par nettoyer toutes la vaisselle sale dans votre évier ; si vous avez un lave-vaisselle, contentez-vous de la rincer et de la ranger à l'intérieur. Puis nettoyez bien votre évier - il doit être exempt de taches et brillant lorsque vous aurez terminé - le BISSELL Steam Shot™ vous facilitera certainement la tâche ! Puis vos plans de travail, rangez les appareils inutiles et passez un coup sur le comptoir avec un produit nettoyant en spray pour cuisine et un chiffon en microfibre ou des lingettes jetables. Vous pouvez faire la même chose pour votre cuisinière, vos placards et votre frigo. Le nettoyage de l'intérieur de votre frigo peut également être une bonne idée, en le réorganisant pour faire de la place pour les amuse-gueule, les boissons et autres bonnes choses. Passez enfin le nettoyeur vapeur sur le sol afin de vous assurer que votre cuisine soit propre et nette.

Salle de bain sanctuaire

Terminez par la pièce la plus importante - la salle de bain est la pièce sur laquelle vous devez le plus vous concentrer. Maintenant cela ne veut pas dire que vous devez vous mettre à quatre pattes pour frotter le sol mais plutôt que vous devez nettoyer les choses que vos invités vont le plus utiliser telles que les toilettes, le miroir, le lavabo et le plan de travail. Commencez par ranger tous les objets se trouvant sur le plan de travail dans des placards ou à un autre endroit hors de la vue, et poursuivez en nettoyant bien le lavabo, le plan de travail et le miroir à l'aide d'un nettoyant universel ou du BISSELL Steam Shot™. Nettoyez ensuite vos toilettes - à l'intérieur, la cuvette, le rebord et l'extérieur, et assurez-vous de remplacer votre rouleau de papier toilette par un neuf. Ajoutez du désodorisant ou une bougie parfumée afin de donner un petit côté spa. N'oubliez pas non plus de mettre des essuie-main propres et doux. Passez enfin un coup de nettoyeur vapeur sur le sol de la salle de bain et vous avez terminé.

C'est aussi facile que cela avec notre plan en 5 étapes - ne laissez pas le nettoyage vous empêcher de bien préparer votre soirée.

Partagez cette astuce

Om u zo goed mogelijk te ondersteunen vragen wij u een keuze te maken tussen de Nederlandstalige en Franstalige website.

Pour vous soutenir le mieux possible, nous vous remercions de choisir entre le site français et néerlandais.