FAQ

Le nettoyeur vapeur est prêt à nettoyer en environ 30 secondes. Lorsque la lumière indicatrice à l'avant de l'unité apparaît, vous pouvez nettoyer. Toutefois lors de la première utilisation cela peut prendre plus de temps avant de commencer à produire de la vapeur, étant donné que l'eau doit passer à travers le filtre vers le chauffage. Ce retard ne se produira que lors de la première utilisation ou lors de l'utilisation d'un filtre neuf.

Le support de la poignée du tuyau se clipse sur le côté du réservoir d'eau propre. Le flexible s'enroule ensuite autour de l'unité maintenue en place par le support.

Votre nouveau nettoyeur vapeur ne possède pas de bouton marche. Le nettoyeur s'allumera une fois qu'il sera branché et restera allumé jusqu'à ce qu'il soit débranché. Utilisez le bouton de niveau de vapeur pour choisir quel niveau de vapeur vous désirez. La lumière indicatrice du niveau de vapeur clignotera en bleu au démarrage et sera bleu fixe une fois que le nettoyeur vapeur sera prêt à fonctionner.

Lavez uniquement en cycle normal avec un détergent doux pour de meilleurs résultats. N'utilisez pas de javel car elle pourrait décomposer la serpillère. il n'est pas recommandé d'utiliser d'adoucissant quel qu'il soit pour les tampons en microfibres.

Tout ce qu'il vous faut c'est un tournevis à tête plate ! Il y a un volet à l'intérieur du tube qui maintient le couvercle transparent en place. Pour le libérer, insérez le tournevis dans le tube à un angle orienté vers le haut tout en enlevant le couvercle transparent. Voir la photo :

 

spotclean

Si vous avez du mal à retirer le filtre, retirez le tuyau puis utilisez les « prises » sur le filtre pour tirer. Commencez par retirer le tuyau inférieur, puis tournez le tuyau supérieur vers la droite jusqu'à ce qu'ils sorte. Puis attrapez le filtre de chaque côté et tirez tout-droit dessus pour l'enlever. Le filtre « provisoire » possède deux prises, une de chaque côté.

Le filtre passe d'un aspect vert et blanc moucheté à un bloc de couleur complètement bleue pour indiquer quand le moment est venu de le remplacer. Le filtre doit également être remplacé s'il s'avère fissuré.

En maintenant le nettoyeur vapeur en place pendant 15 à 20 secondes vous pouvez désinfecter vos sols en tuant les germes tels que l'E. coli et les salmonelles lorsque vous l'utilisez selon les instructions.

Vous nettoyez quel type de sols ? Les sols abrasifs tels que les carreaux rugueux, la brique, etc. impacteront bien plus le tampon qu'un sol lisse en vinyle. Si vous nettoyez un sol abrasif, vous consommerez bien plus de tampons que si vous nettoyez des sols lisses.

Lavez les serpillères en machine avec un détergent doux. N'AJOUTEZ PAS d'adoucissant ni de javel. Cela pourrait décomposer les tampons plus rapidement et causer des trous.

La lumière s'éteindra lorsque l'appareil sera prêt à émettre de la vapeur. Cela peut prendre quelques minutes.

Débranchez l'appareil et attendez (environ 5 minutes) qu'il émette de la vapeur. Regardez s'il y a de l'eau dans le réservoir. Lorsque l'appareil est froid vous pouvez même ajouter de l'eau.

  • Assurez-vous que le bouton marche de la brosse soit allumé. Si ce n'est pas le cas la brosse ne tournera pas. Remarque : le commutateur de la brosse s'éteint à chaque fois que l'appareil est éteint.

    Vérifiez l'absence d'obstructions sur le rouleau brosse.

  • S'il y a des obstructions...
    - Cette unité possède une fonction de réinitialisation du rouleau brosse de manière à ce que si des débris de taille importante sont logés dans le rouleau brosse il s'éteigne.
    - Si cela s'est produit, éteignez l'appareil et supprimez l'obstruction.
    - Attendez environ 15 secondes que le moteur refroidisse avant de rallumer l'appareil. Une fois que ce laps de temps s'est écoulé la brosse fonctionnera correctement. 

    S'il n'y a pas de signe d'obstructions...
    - Le rouleau brosse peut devoir être nettoyé de tout débris. Éteignez l'appareil afin que la brosse soit face à vous
    - Lorsque vous regardez sur le bas de l'appareil au niveau du pied, il y a une fonction verrouillage. Si elle affiche verrouillé, le bouton coulissant devra pointer sur le symbole du « cadenas ». Pour déverrouiller, déplacez la flèche face au symbole « cadenas ouvert » (voir les images ci-dessous)

    lock

    Soulevez le volet puis retirez la brosse du pied et nettoyez la brosse de tout débris.  (voir l'image ci-dessous avec le volet). Remarque :  Il n'y a pas de courroie à retirer et à inspecter.

    lift the tab

    Le rouleau brosse retiré, vérifiez les bouchons d'extrémités sur le rouleau brosse et le boîtier du pied pour voir s'ils ne présentent pas de dommages. Vérifiez également l'absence d'accumulation de débris sur le rouleau brosse pendant qu'il est retiré.

    Remettez la brosse en place et fermez le verrou en poussant les flèches du verrou vers le haut vers le symbole du « cadenas ». Le bout carré va dans l'orifice carré sous le verrou. Essayez et tournez librement la brosse à la main. Remettez l'aspirateur droit, allumez et vérifiez pour voir si la brosse a commencé à tourner à travers la fenêtre transparente de la brosse.

    Si la brosse ne tourne pas, retirez encore le pied, retirez la brosse et essayez une autre brosse (si vous en avez plus d'une livrée avec votre machine). Si cette brosse fonctionne, l'autre brosse devra alors être remplacée.

    Si la brosse ne tourne toujours pas et qu'une autre brosse fonctionne, veuillez contacter BISSELL.

Assurez-vous que l'appareil soit sur une surface plane et qu'il soit bien en position verticale en haut et en bas avant de vous en aller.  Si l'aspirateur continue à basculer, veuillez contacter BISSELL.

Si vous laissez l'appareil s'attarder une seconde ou deux de trop, il peut laisser une tache laiteuse ou une rayure sur les sols cirés. Vous pouvez enlever celles-ci avec du vinaigre et de l'eau.

Assurez-vous de toujours balayer ou aspirer soigneusement le sol avant d'utiliser votre nettoyeur vapeur. C'est nécessaire pour ôter tous les débris qui pourraient traîner.

Vérifiez quel type de sol vous avez. Le nettoyeur vapeur PowerFresh est idéal pour les carrelages, le vinyle, le linoléum, le marbre, la pierre et les planchers stratifiés ; votre nettoyeur vapeur n'est pas destiné à être utilisé sur des planchers en bois non stratifiés.

Avez-vous déjà mis autre chose que de l'eau dans le réservoir ? Toute autre liquide tel que du vinaigre peuvent causer des rayures mais aussi endommager de manière permanente votre nettoyeur vapeur.

Si vous n'avez jamais mis autre chose que de l'eau dans le réservoir, essayez d'enlever les rayures à l'aide d'une serviette mouillée.

Jetez maintenant un coup d'œil au tampon en microfibres. S'il y a une substance étrange dessus, cela provient probablement du sol.

Si vous pouvez retirer les rayures avec la serviette ou que le tampon en microfibres présente une surface étrange, la rayure provient probablement l'encaustique ou de la cire. L'utilisation de votre nettoyeur vapeur sur des sols cirés peut diminuer leur brillance.

Si vous ne cirez ni n'encaustiquez vos sols, vous devriez consulter les instructions d'entretien du fabricant de votre sol.

Si vous ne pouvez pas retirer les rayures, lavez les tampons en machine en utilisant un détergent doux. N'utilisez pas d'adoucissant ni de javel.

La batterie est-elle pleinement chargée ? Si ce n'est pas le cas assurez-vous que l'appareil soit en position « OFF » avant le chargement, est que le chargeur soit branché dans une prise qui fonctionne.

Les séries 1311 et 1312 nécessitent un chargement complet de 4 heures lors de la première alimentation, jusqu'à 4 heures de chargement en fonction de l'utilisation.

 

Charging

 

La série 1313 nécessite un chargement complet de 8 heures lors de la première utilisation et un chargement complet de 8 heures est requis pour que la batterie récupère sa pleine capacité.

 

Charging

 

Assurez-vous d'utiliser exclusivement le chargeur fourni avec votre MultiReach et que le chargeur soit bien branché dans la station de chargement si l'unité en possède une.

Le cordon d'alimentation est-il fermement branché dans la prise ? o Si c'est le cas, regardez si un fusible ou disjoncteur domestique n'a pas sauté. o Vérifiez pour voir si le chargeur est bien branché dans la station de chargement o Vérifiez si le chargeur est chaud o Si le chargeur ne devient pas chaud au cours du processus de chargement (référez-vous aux graphiques ci-dessus), vous devez peut-être changer le chargeur. Remarque : il ne sera pas chaud avant que l'appareil ne soit déjà presque entièrement chargé ou entièrement chargé.

S'il n'y a toujours pas d'alimentation après avoir essayé toutes ces étapes de dépannage, veuillez contacter BISSELL.

Le réceptacle à poussière est-il plein  ?

Si le réceptacle à poussière est plein, videz-le

S'il est vide, vérifiez pour vous assurer que le filtre et l'écran du filtre ne manquent pas et assurez vous qu'ils soient bien installés dans le réceptacle à poussière (le filtre se bloque à l'intérieur de l'écran du filtre) (voir les images ci-dessous)

 

filter

 

filter

 

Est-ce qu'un filtre manque ?

Si c'est le cas vous devez le commander. Ne faites pas fonctionner l'appareil sans le filtre et l'écran du filtre. Cela peut endommager le moteur et annuler la garantie.

Le filtre et l'écran du filtre sont-ils sales ?

Si c'est le cas, retirez le réceptacle à poussière de l'aspirateur de table. Retirez l'écran du filtre, qui contient le filtre sur le milieu du réceptacle à poussière. Retirez le filtre blanc (vous devez débloquer le filtre de la position verrouillée pour le soulever tout droit) et nettoyez l'écran du filtre avec de l'eau chaude et un détergent doux. Assurez-vous qu'ils soient complètement secs et que l'intérieur du réceptacle à poussière soit essuyé avant de replacer les filtres dedans (voir les images ci-dessous sur la manière de retirer le filtre de l'écran).

 

filter

 

filter

 

Essuyez l'intérieur du réceptacle à poussière avant de replacer les filtres afin que les filtres assurent une bonne étanchéité.

 

Le réceptacle à poussière est-il bien bloqué ?

S'il n'est pas bien bloqué, retirez le réceptacle à poussière et réinstallez-le. Vous devriez l'entendre émettre un « clic » lorsqu'il est en place sur le corps de l'aspirateur de table.

Si l'unité souffle encore de la poussière, veuillez contacter BISSELL.

  • Les modèles 1311, 1312 sont dotés de commandes d'aspiration sur le manche. Assurez-vous d'utiliser la bonne aspiration pour le type de nettoyage que vous effectuez. Vous pouvez contrôler l'aspiration en appuyant sur le bouton « +/- » sur le manche. Vous entendrez un changement dans le moteur - plus fort pour plus d'aspiration ; moins fort pour moins d'aspiration.

  • Sur les modèles des séries 1311 et 1312, l'aspiration est dotée de la technologie EdgeReach™. Si 'appareil n'aspire pas correctement, assurez-vous que l'EdgeReach soit éteint. S'il n'est pas éteint, les salissures seront poussées à l'avant de l'appareil et il ne ramassera rien devant vous. Si vous voulez toutefois utiliser l'EdgeReach, appuyez sur le bouton « EdgeReach » sur la poignée. Cela enclenchera la fonction EdgeReach et éclairera les côtés du pied pour que vous sachiez qu'elle est enclenchée (voir les images ci-dessous).

EdgeReach bar

  • Assurez-vous que le pied soit entièrement inséré dans le corps de l'appareil et que l'aspirateur de table soit bien maintenu en place sur le corps de l'appareil. Si l'aspirateur de table n'est pas bien enclenché sur le corps de l'appareil, celui-ci ne s'allumera pas.

    Détachez l'aspirateur de table du corps de l'appareil. Saisissez la poignée de l'aspirateur de table et tirez tout-droit dessus.

  • Assurez-vous que le réceptacle à poussière soit vide. Appuyez sur le bouton juste en dessous du bouton marche de l'aspirateur de table. Tirez vers le bas sur le réceptacle à poussière, retirez le filtre et l'écran du filtre, puis videz les impuretés dans la poubelle (voir image ci-dessous).

dirt cup

  • Assurez-vous que le réceptacle à poussière soit bien fixé à l'aspirateur de table. Il doit émettre un clic lorsqu'il est en place et le réceptacle à poussière ne doit pas présenter d'espace à l'endroit où le réceptacle à poussière rencontre le bloc-pile (voir l'image ci-dessous).

BISSELL multireach

  • Détachez l'aspirateur de table de l'appareil. Retirez le réceptacle à poussière de l'aspirateur de table et mettez l'unité en marche pour vérifier l'aspiration dans le conduit du moteur (voir image ci-dessous).

suction

  • S'il y a une aspiration au niveau du conduit du moteur lorsque l'aspirateur de table est enlevé, allumez et vérifiez l'aspiration à l'extrémité de la buse.

    S'il n'y a pas d'aspiration vérifiez si la buse est obstruée. Si c'est le cas, supprimez l'obstruction et vérifiez à nouveau l'aspiration.

Suction power

  • Le réceptacle à poussière est-il plein ? S'il est plein, videz-le. S'il est vide vérifiez le filtre et l'écran du filtre. Sont-ils sales ? S'ils sont sales retirez le réceptacle à poussière de l'aspirateur de table. Tirez sur l'écran du filtre, qui contient le filtre, au milieu du compartiment à poussière. Retirez le filtre blanc (vous devez déverrouiller le filtre de la position verrouillée pour le soulever tout-droit pour le sortir) et nettoyez l'écran du filtre et le filtre avec de l'eau tiède et un détergent doux. Assurez-vous qu'ils soient complètement secs avant de les remette sur le réceptacle à poussière (voir les images ci-dessous montrant comment retirer le filtre de l'écran).

filter

filter

  • Essuyez l'intérieur du réceptacle à poussière et réinstallez les filtres et réassemblez avec l'aspirateur de table et remettez sur le corps de l'appareil. Testez l'aspiration de l'appareil. Continuez s'il n'y a toujours pas d'aspiration.

  • Retirez le bloc du pied et vérifiez l'absence d'obstruction à trois endroits différents (voir images ci-dessous))

floor nozzle

filter

  • Le bloc du pied est-il bien fixé en place ? Vous devez l'entendre émettre un « clic » en place lorsqu'il est bien installé sur l'appareil.

    L'appareil est-il pleinement chargé ? Si ce n'est pas le cas, veillez cliquer sur « Absence d'alimentation » sur la FAQ pour les instructions de chargement.

    Si l'appareil ne présente toujours pas ou peu d'aspiration après qu'un dépannage complet a été effectué, veuillez contacter BISSELL.

Attention ! Votre nettoyeur vapeur deviendra chaud au toucher après avoir été utilisé quelques minutes, en particulier la base et les autres parties inférieures (la poignée ne le sera pas). Il y a une plaque d'avertissement au dos du nettoyeur pour vous le rappeler.

1. Vérifiez le réservoir d'eau et assurez-vous qu'il soit bien encastré dans le nettoyeur vapeur.

2. Regardez si le bouchon n'est pas fissuré.

3. Vérifiez si le joint en caoutchouc à l'extrémité du bouchon est bien fixé au bouchon. Utilisez-vous quelque chose d'autre dans l'eau du réservoir ? Du vinaigre engendrerait une déformation du joint. D'autres solutions peuvent engendrer une décomposition du joint et/ou d'autres parties de l'appareil. Assurez-vous de n'utiliser que de l'eau dans le réservoir. Ne pas utiliser de vinaigre ni d'autres solutions dans le réservoir.

4. Vérifiez que le clapet x (situé à l'intérieur de l'orifice du bouchon) fonctionne bien. Poussez sur le clapet au-dessus de l'évier afin de vous assurer que l'eau sorte du réservoir. S'il y a un problème vous devez remplacer le bloc bouchon.

Vérifiez pour voir si le clapet du réservoir fuit. Le clapet noir et rond sur le dessous doit se déplacer librement lorsque vous appuyez dessus avec votre doigt. S'il est coincé ou poussé vers le haut engendrant une fuite de la solution, essayez d'appuyer dessus pour le faire redescendre.

Assurez-vous en outre qu'il n'y ait pas de fissures ni de trous dans le réservoir. Le remplacement du réservoir résoudra votre problème dans les deux cas.

1. Assurez-vous que le réservoir à eau sale ne soit pas plein. Vous pouvez vider le réservoir de 2 manières différentes : le bouchon rond en bas ou au niveau du bouchon en caoutchouc noir dessus ; s'il est desserré ou enlevé, il ne permettra pas l'aspiration. Vérifiez pour voir si vous avez récupéré l'aspiration.

 

spotclean

 

2. Retirez le réservoir à eau sale. Essayez de vérifier l'aspiration sur l'ouverture en bas du réservoir en plaçant votre main par dessus.

 

spotclean filter

 

S'il n'y a pas d'aspiration veuillez contacter BISSELL.

 

S'il y a une aspiration retirez le joint noir du bas du réservoir vide que vous avez enlevé. Regardez s'il est bien fixé, manquant ou mal installé dans le réservoir à eau sale ; assurez-vous que le joint s'ouvre en pinçant pour ouvrir l'embout plat, puis réinstallez-le. Le grand côté du joint doit être installé dans l'ouverture arrondie (voir les images ci-dessous)

 

spotclean filter

 

Replacez le réservoir à eau sale, et attrapez le tuyau. Vérifiez l'aspiration au bout du tuyau avec l'accessoire enlevé en aspirant de l'eau dans un évier ou une tasse.

  • S'il n'y a PAS d'aspiration au bout du tuyau :
    - Vérifiez que le tuyau ne soit pas obstrué en soulevant le tuyau au-dessus de l'unité pour laisser l'eau aller dans le réservoir d'eau sale. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter BISSELL. S'il y a une aspiration au bout du tuyau
    - Vérifiez si la brosse à meubles ne présente pas de fissures. Remplacez si nécessaire..
    - Nettoyez l'extrémité de pulvérisation avec une brosse et/ou un trombone.

4. Le SpotClean a été conçu pour se protéger lui-même de la surchauffe avec un protecteur thermique interne qui éteint l'unité lorsqu'elle est en surchauffe ; Lorsque le protecteur thermique s'active, le moteur d'aspiration cesse de fonctionner; Si cela se produit, éteignez l'appareil et débranchez-le. Vérifiez le tuyau et l'accessoire pour voir s'il n'y a pas de blocage et éliminez celui-ci nécessaire. Vérifiez que le réservoir à eau sale ne soit pas obstrué dans et autour de la colonne en plastique du milieu. Attendez trente (30) minutes et le protecteur thermique se réinitialisera lui-même et vous pourrez poursuivre le nettoyage.

5. Si rien de tout cela ne solutionne votre problème, veuillez contacter BISSELL

1. Assurez-vous que le joint noir soit bien en place partout. S'il n'est pas bien enfoncé partout dans le réservoir à eau sale, cela engendrera une fuite du réservoir. Le joint ne peut aller que dans un sens.

2. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de débris coincé dans le joint noir. S'il n'y a pas de débris dans les fentes, le joint n'ira pas intégralement dans le réservoir et cela engendrera une fuite. Voir les images ci-dessous :

 

spotclean

 

3. Assurez-vous que le séparateur d'empilement à l'intérieur du réservoir d'eau sale soit ben en place. La flèche sur le séparateur d'empilement doit être aligné avec l'icône du cadenas sur le réservoir à eau sale. S'il n'est pas bien bloqué en place, le réservoir à eau sale fuira, ou il y aura une fuite en bas de l'appareil. Voir l'image ci-dessous :

 

spotclean

1. Jetez un coup d'œil à l'intégralité du câble pour voir s'il est endommagé. Si c'est le cas vous devez cesser de l'utiliser et le remplacer pour votre sécurité. Veuillez contacter BISSELL pour le faire remplacer.

2. Essayez une autre prise, s'il n'y a toujours pas d'alimentation vérifiez votre disjoncteur.

3. Lorsque votre SpotClean possède un protecteur thermique en interne pour le protéger contre les surchauffes. Lorsque le protecteur thermique s'active, le moteur d'aspiration arrêtera de fonctionner. Si cela se produit essayez de suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème :

  • Éteignez le nettoyeur et débranchez l'unité. 
  • Vérifiez l'absence de blocage dans le tuyau et l'outil et éliminez-les si nécessaire. 
  • Vérifiez l'absence d'obstruction dans le réservoir à eau sale et éliminez-la si nécessaire.

Laissez le moteur refroidir débranché pendant environ 30 minutes, le protecteur thermique se réinitialise automatiquement puis vous pouvez continuer à nettoyer. Si le protecteur thermique continue à être activé après avoir suivi les étapes ci-dessus, veuillez contacter BISSELL.

1. Après avoir rempli votre réservoir d'eau propre d'eau et de formule, rincez le bouchon noir en bas et installez le réservoir dans votre SpotClean. Le réservoir d'eau propre dispose de marques dans le bas pour l'aligner. Appuyez fermement pour mettre en place et vérifier les espaces entre le réservoir et la base de l'appareil.

spotclean tool

L'outil enlevé, vérifiez pour voir si le tube vaporise en appuyant sur le déclencheur.

spotclean filter

Si le tube ne vaporise pas, essayez de nettoyer la buse de pulvérisation en utilisant un trombone déplié.

spotclean

2. Assurez-vous qu'il y ait de l'eau/la solution dans le réservoir à eau propre. Vous pouvez pousser sur le petit clapet noir en bas du réservoir au dessus d'un évier pour voir si de l'eau passe à travers. S'il n'y a pas d'eau à travers le clapet, vous devez peut-être remplacer le réservoir. Si de l'eau passe à travers le clapet, l'appareil peut avoir perdu son amorce. Soulevez doucement le réservoir à eau propre tout en enfonçant le déclencheur de vaporisation.

3. Si le tube ne vaporise pas lorsque l'outil est enlevé, l'outil peut devoir être nettoyé. Vous pouvez nettoyer l'extrémité du pulvérisateur de l'outil à l'aide d'une brosse ou d'un trombone. Vérifiez également l'absence de fissures sur l'outil.

Cela a-t-il fonctionné ? Si ce n'est pas le cas…

Aspirez plusieurs réservoirs plein d'eau propre chaude dans le réservoir d'eau sale. Cela dégagera les obstructions provenant du conduit de la solution à l'intérieur du flexible. Une fois que cela a été fait, essayez à nouveau de vaporiser.

S'il ne vaporise toujours pas, veuillez contacter BISSELL

N'UTILISEZ PAS DE VINAIGRE OU D'AUTRE SOLUTION QUE DE L'EAU OU DES EAUX DÉMINÉRALISÉES PARFUMÉES POUR NETTOYEUR VAPEUR DE BISSELL DANS LE RÉSERVOIR.

1. Assurez-vous qu'il y ait de l'eau dans le bon réservoir (réservoir à eau et pas dans le réservoir à eau sale).

2. Assurez-vous que la lumière DEL « vapeur prête » ait fini de clignoter (environ 30 secondes). Attendez que la lumière soit fixe et tentez d'activer la vapeur.

Make sure the "Steam Ready" LED light has finished blinking.

3. Assurez-vous que la lumière DEL de réglage de la vapeur soit sur « HI ». Si ce n'est pas allumé l'appareil ne produira pas de vapeur.

Make sure the steam setting LED light is on "HI" If it is not lit.

4. Assure-vous d'appuyer sur le déclencheur sur le manche pendant deux minutes afin d'amorcer l'appareil.

5. Assurez-vous que le filtre** soit bien fixé. Retirez la cartouche. Examinez-la pour vous assurer que le joint noir soit à l'extérieur de l'un des deux ports de la cartouche. Il y a un clapet « X » à l'intérieur de l'orifice dans lequel se trouve le port. Poussez sur celui-ci pour vous assurer que l'eau s'écoule (assurez-vous que l'appareil soit débranché). Utilisez la paume de votre main pour pousser fermement sur la cartouche pour la mettre en place et vous assurer qu'elle soit entièrement fixée. Cela garantira que la pompe n'aspire pas d'air autour du joint. **Tous les appareils ne sont pas équipés d'un filtre à eau. Certains possèdent un filtre provisoire. Un filtre est requis pour cet appareil, mais pas un filtre à eau, celui-ci est facultatif.

Dummy filter vac & steam

il ne doit pas y avoir d'espace entre le filtre et l'appareil lorsqu'il est installé correctement.

There should be no gap between the filter and the machine when it is installed properly.

6. Rebranchez l'appareil, attendez 30 secondes que la DEL « Vapeur prête » cesse de clignoter. Placez le bouton lumineux « HI » sur la DEL « HI ». Appuyez sur le déclencheur du manche pendant deux minutes.

7. Un nouveau filtre a-t-il été installé ? Si c'est le cas, appuyez sur le déclencheur pendant deux minutes afin que le filtre se remplisse d'eau. Il doit ensuite commencer à produire de la vapeur. Vous pouvez également faire tremper le filtre pendant 10 à 15 minutes pour le saturer.

8. Retirez le filtre de l'appareil, retirez le plateau du pied ainsi que la protection et élargissez l'extrémité délivrant de la vapeur du pied ainsi que le plateau du pied avec une trombone afin d'éliminer toute obstruction.

ream the steam tip on the foot as well as the foot tray with a paper clip to remove any obstructions

N'UTILISEZ PAS DE VINAIGRE NI D'AUTRE SOLUTION QUE DE L'EAU DANS LE RÉSERVOIR.

Veuillez vérifier ce qui suit :

1. Est-ce que le déclencheur est sous tension ?

Si ce n'est PAS le cas : le manche est mal monté. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise et fixez à nouveau le manche

Si c'est le cas ; vérifiez le filtre…

a. Retirez le filtre

b. Vérifiez pour voir s'il y a des fissures sur le filtre sur le côté ou sur le dessus. Vérifiez l'intégralité du filtre et regardez s'il n'y a pas de fissures sur les lignes de moulage en plastiques. Elles peuvent être difficiles à voir, alors inspectez le filtre dans un endroit ou une pièce bien éclairée. S'il y a des fissures vous devez remplacer le filtre.

2. Vérifiez la couleur des grains du filtre –Les grains du filtre doivent être verts. Si les grains du filtre sont devenus bleus, vous devez remplacer le filtre. Pour optimiser la performance du filtre vous devez utiliser de l'eau distillée.

3. Vérifiez si le filtre est bien installé, et que le connecteur soit intact. Le filtre peut devoir être enfoncé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace entre le bas du filtre et l'appareil.

4. Assurez-vous que le réservoir soit plein d'eau à température ambiante et que le bouchon soit bien fixé. Le bouchon de ce modèle doit être fermement fixé. Vérifiez le bouchon au-dessus d'un évier. S'il ne laisse l'eau s'échapper, il peut devoir être remplacé.

5. Vérifiez si la lumière prêt à fonctionner est allumée. Le chauffage peut avoir besoin d'une minute pour chauffer.

Si la lumière prêt à fonctionner n'est pas allumée…

a. Assurez-vous que le cordon d'alimentation soit branché dans une prise qui fonctionne. Si la lumière prêt à fonctionner ne s'éclaire pas au bout d'une minute et/ou que l'unité ne chauffe pas, l'appareil doit être inspecté dans un centre de service autorisé BISSELL.

Si la lumière bleue est allumée : a. Appuyez sur le déclencheur, ce qui peut prendre jusqu'à 2 minutes pour créer de la vapeur la première fois.

b. Vérifiez la vapeur dans le réservoir et le filtre de l'unité en versant une petite quantité d'eau froide dans l'orifice dans lequel le filtre est connecté à l'unité et appuyez sur le déclencheur pendant jusqu'à 2 minutes. Assurez-vous que le module soit connecté à la base avant de vérifier la vapeur.

S'il n'y a PAS de vapeur lorsque vous versez de l'eau dans l'orifice du filtre, retirez la tête du nettoyeur et vérifiez s'il y a de la vapeur au bout du pulvérisateur en retirant la vis unique à la base de l'unité. Assurez-vous que le module soit connecté à la base après avoir retiré la tête du nettoyeur avant de poursuivre.

S'il n'y a PAS de vapeur lorsque la tête du nettoyeur est retirée, débranchez et nettoyez l'extrémité du pulvérisateur à l'aide d'un trombone, assurez-vous de retirer le module avant de nettoyer l'extrémité du pulvérisateur. S'il n'y a toujours pas de vapeur, amenez l'appareil dans un centre de service autorisé BISSELL pour le faire inspecter.

Si c'est le cas, qu'il y a de la vapeur lorsque la tête du nettoyeur est retirée... la tête du nettoyeur peut être obstruée. Versez du vinaigre blanc à travers le dessus de la tête du nettoyeur pour éliminer l'obstruction.

Si c'est le cas ; qu'il y a de la vapeur lorsque l'on verse de l'eau dans l'orifice du filtre, vérifiez l'eau dans le filtre. Lorsque le filtre est neuf cela peut prendre quelques minutes à l'unité pour pomper de l'eau à travers celui-ci. L'unité peut émettre un bruit plus fort en faisant cela, mais il doit rapidement diminuer. Vous pouvez faire tremper le filtre dans de l'eau froide pendant 10 à 15 minutes pour le saturer.

Vérifiez que le déclencheur soit sous tension. S'il n'y a pas de tension, retirez la poignée supérieure et fixez-la à nouveau. Assurez-vous que la poignée soit complètement fixée pour être bien maintenue en place. S'il n'y a toujours pas de tension vous devez remplacer le manche.

6. Le module est bien fixé sur l'unité ? Vous devez l'entendre émettre un « clic » lorsqu'il est en place.

7. Retirez le module et assurez-vous que le tuyau sur le module soit bien en place. Si le tuyau n'est pas bien fixé dans la base, fixez-le et remettez le module sur la base.

Si vous n'avez toujours pas de vapeur, veuillez amener votre appareil dans un centre de service autorisé BISSELL pour une inspection ou une réparation.

1. Vérifiez l'absence de dommage sur le câble d'alimentation. S'il y a un dommage, amenez l'appareil dans le centre de service autorisé le plus proche.

2. Assurez-vous que l'unité soit branchée dans une prise fonctionnant bien.

3. Assurez-vous que l'unité ait eu amplement le temps de chauffer avant d'essayer de nettoyer à la vapeur.

Si vous continuez à connaître des difficultés avec votre appareil, veuillez l'amener dans le centre de service local le plus proche pour une inspection.

Le bruit de claquement est le son habituel de la pompe essayant de sortir de l'eau de l'appareil. Cela ne se produira qu'au cours de la 1ère utilisation, à chaque fois que l'unité est à cours d'eau, et si elle reste en place pendant une période prolongée, laissant l'eau s'évaporer, ou lorsque l'on utilise un filtre neuf. S'il s'agit de la première utilisation de votre appareil, maintenez le déclencheur pendant jusqu'à 1 ½ minute jusqu'à ce que le bruit s'en aille.

S'il ne s'agit PAS de la première utilisation de l'appareil, alors l'eau ne parvient pas à passer. Assurez-vous qu'il ait de l'eau dans le réservoir et que le filtre soit bien installé sans espaces.

Si l'unité est restée inutilisée pendant une période prolongée, maintenez le déclencheur pendant 30 secondes étant donné que cela devrait résoudre le problème.

1. Vérifiez le filtre pour vous assurer qu'il soit bien enfoncé dans l'unité.

2. Vérifiez le connecteur sur le filtre. S'il est cassé à l'intérieur du récepteur, vous pouvez essayer de réparer la pièce cassée du récepteur en utilisant un petit tournevis. REMARQUE : DÉBRANCHEZ L'APPAREIL AVANT D'ESSAYER D'ENLEVER LE CONNECTEUR CASSÉ. Le filtre n'est pas une pièce sous garantie. Si vous ne pouvez pas enlever cela, amenez votre appareil chez un centre de service autorisé BISSELL pour qu'ils vous aident.

3. Vérifiez l'absence de fissures ou de dommages sur le filtre. Remplacez le filtre si nécessaire.

4. Assurez-vous que le joint torique soit en place. S'il est absent, vous devez commander un nouveau filtre.

5. Si le joint torique est en place, vérifiez qu'il ne soit pas déformé. Si vous ajoutez un liquide quel qu'il soit dans l'eau du réservoir, cela déformera le joint torique. Le vinaigre engendrerait une déformation. D'autres solutions peuvent engendrer une décomposition du joint torique et/ou d'autres parties de la machine. Conformément au manuel vous devez utiliser UNIQUEMENT de l'eau pour remplir le réservoir.

Si vous continuez à connaître des difficultés avec votre machine, veuillez l'amener dans un centre de service local pour une inspection.

Si de l'eau fuit, assurez-vous que de l'eau ne sorte pas du bas du filtre.

1. Assurez-vous que le filtre soit en place.

2. Vérifiez l'absence de dommage ou de mauvais montage sur le réservoir et le bouchon. Le bouchon doit être fermement fixé sur ce modèle.

3. Vérifiez que le réservoir et le filtre soient bien enfoncés dans l'unité sans espace.

4. Vérifiez l'absence de fissures ou de dommage sur le filtre.

1. Cet orifice est une soupape de suppression. La soupape est conçue pour libérer de la vapeur si quelque chose bloque la trajectoire de la vapeur à l'intérieur de l'unité. *PRÉCAUTION : cette zone peut être chaude*

2. Vérifiez l'absence d'obstructions au niveau de l'extrémité du pulvérisateur ave la tête du nettoyeur retirée en retirant la vis unique à la base de l'unité.

*PRÉCAUTION : l'extrémité du pulvérisateur peut être chaude*

Éliminez toutes les éventuelles obstructions sur l'embout de pulvérisation en utilisant un trombone. Assurez-vous que le module soit retiré avant d'effectuer ces étapes.

3. Vérifiez le filtre. Le filtre peut devoir être remplacé. Si le filtre est de couleur bleue il doit être remplacé.

Si vous continuez à connaître des difficultés avec votre appareil, veuillez l'amener dans un entre de service local pour le faire inspecter.

Les numéros de modèle et de série se trouvent à l'arrière de l'aspirateur balai.

Multireach serial number

L'aspiration ne s'affaiblit pas
- La série 1311 fonctionnera pendant environ 40 minutes avec juste l'aspiration normale allumée et environ 28 minutes en utilisant l'aspiration maximale.
- La série 1312 fonctionnera environ 30 minutes en aspiration normale et environ 20 minutes si vous utilisez l'aspiration maximale.
- La série 1313 fonctionnera pendant environ 15 minutes (il n'y a pas de réglage de l'aspiration pour cette machine)

Plus légère/plus compacte - Une batterie NiMH fait le même poids et la même taille qu'une batterie Lithium Ion.

Longue durée de stockage
- Les batteries NiMH peuvent perdre 1 à 5% de leur puissance chaque jour.  Les batteries Lithium Ion ont tendance à mieux conserver leur énergie même après plusieurs mois de stockage.

Maintenance réduite/Pas de « mémoire » de batterie (effet de mémoire)

Attendez que l'indicateur rouge s'éteigne. Une fois que la lumière est éteinte l'appareil devrait être prêt à utiliser. Cela peut prendre quelques minutes.

Une fois que l'appareil a refroidi (environ 5 minutes) assurez-vous qu'il y ait de l'eau dans le réservoir. Assurez-vous que l'indicateur rouge soit éteint. La lumière s'éteindra dès que l'appareil sera suffisamment chaud pour émettre de la vapeur. Si la lumière est toujours rouge, l'appareil n'émettra pas de vapeur.

Pour voir si la buse n'est pas obstruée. Retirez l'outil de l'appareil et regardez si l'appareil émet de la vapeur sans que l'outil ne soit connecté. Si l'unité émet de la vapeur sans que l'outil ne soit fixé, nettoyez l'extrémité du pulvérisateur sur l'outil avec le bout d'une trombone. Si l'appareil n'émet pas de vapeur sans l'outil, attendez environ 5 minutes qu'il refroidisse. Puis nettoyez la buse avec un trombone.

Oui, tous les aspirateurs balai Multireach stopperont le chargement lorsqu'ils seront entièrement chargés. Les modèles 12V doivent toutefois uniquement être rechargés lorsqu'ils sont complètement vides. Les modèles 18V et 15,2V peuvent être rangés sur le chargeur à tout moment.

Le nettoyeur vapeur BISSELL apporte un nettoyage 100% exempt de produits chimiques. Il n'est pas recommandé d'utiliser autre chose que de l'eau (distillée ou déminéralisée) dans le réservoir. Visitez la section nettoyeur vapeur de notre site pour obtenir de plus amples informations à propos de ces produits de nettoyage innovants.

Cet appareil peut être utilisé en tant qu'aspirateur et nettoyeur vapeur en même temps. Suivez le tableau ci-dessous pour les instructions de réglage. Il peut également fonctionner uniquement en fonction aspirateur ou nettoyeur vapeur. Il y a 6 différents réglages pour cet appareil ; Consultez le tableau ci-dessous pour savoir comment vous pouvez utiliser cette appareil :

instruction of settings vac & steam

La technologie Heatwave Technology® apporte une source constante de chauffage afin de conserver la température de l'eau tout le long du processus de nettoyage de la moquette.

Ne mettez pas d'eau bouillante ni passée au micro-ondes dans le réservoir. Vous devez mettre de l'eau jusqu'à 60 degrés Celsius et pas plus.