Que cherchez-vous?

Mon aspirateur à cylindre SmartClean n'aspire pas bien ou n'aspire pas du tout

Que faire si vous remarquez que votre aspirateur à cylindre SmartClean n'aspire pas bien ou n'aspire pas du tout ?

  • Retirez le conteneur à saleté en appuyant sur le loquet situé à l'arrière de la partie supérieure du réservoir

Aucune aspiration de l'aspirateur à cylindre SmartClean

  • Videz le conteneur à saleté

Cylindre SmartClean 1 vide Cylindre SmartClean 2 vide

  • Détachez le séparateur pour éliminer les débris et nettoyer
    • Le séparateur peut être rincé à l'eau chaude avec du savon doux
    • Laissez sécher complètement à l'air (24 à 48 heures) avant de le remettre en place

Séparateur du cylindre SmartClean

  • Nettoyez les filtres
    • Détachez le couvercle du réservoir

Nettoyage du filtre SmartClean

  • Retirez les filtres pré-moteur en mousse et en carbone
    • Les deux filtres peuvent être nettoyés à l'eau chaude à l'aide d'une solution douce à base de liquide vaisselle
    • Laissez sécher complètement à l'air (24 à 48 heures) avant de le remettre en place

Lavage du filtre du cylindre SmartClean Lavage du cylindre SmartClean 2

  • Ouvrez le capot du filtre post-moteur situé à l'arrière de l'appareil

Filtre post-moteur du cylindre SmartClean Filtre post-moteur SmartClean 2

  • Retirez les filtres post-moteur en mousse et plissés
    • Les deux filtres peuvent être nettoyés à l'eau chaude à l'aide d'une solution douce à base de liquide vaisselle
    • Laissez sécher complètement à l'air (24 à 48 heures) avant de le remettre en place

Filtre en mousse et filtre plissé du cylindre SmartClean Filtre en mousse et filtre plissé du cylindre SmartClean

  • Examinez la base à la recherche d'un blocage en retirer le bouchon de l'orifice situé dans la partie inférieure de l'appareil
    • Si le bouchon de l'orifice est manquant, il doit être remplacé. L'aspiration sera grandement réduite si le bouchon de l'orifice n'est pas correctement en place

Vérification de la base du cylindre SmartClean  Vérification d'un blocage du cylindre SmartClean 2

  • Insérez un manche à balai dans le bouchon de l'orifice ou du côté opposé pour éliminer les débris

Suppression des débris du cylindre SmartClean

  • Insérez à nouveau le bouchon de l'orifice et replacez le réservoir et les filtres dans l'appareil
  • Retirez le pied en appuyant sur le loquet gris pour le débloquer
  • Branchez l'appareil, mettez-le sous tension et vérifiez l'aspiration au niveau de l'extrémité de la rallonge
    • Si vous ne sentez pas d'aspiration, retirez la rallonge
    • Vérifiez l'aspiration au niveau de l'extrémité de la poignée du tuyau
      • Si vous sentez de l'aspiration, la rallonge est bouchée
      • Insérez un manche à balai dans la rallonge afin de la nettoyer
      • Si vous ne sentez pas d'aspiration au niveau de l'extrémité de la poignée du tuyau, retirez le tuyau de l'appareil en appuyant sur les 2 languettes grises
      • Vérifiez l'aspiration au niveau de l'ouverture, là où le tuyau s'attache

Vérification du tuyau SmartClean

  • Si l'aspiration ne fonctionne pas, contactez le Service à la clientèle de BISSELL
  • S'il y a une aspiration, vérifiez le tuyau à la recherche de fissures, de trous ou de tout dommage
    • Le tuyau est peut-être bouché. Essayez d'éliminer tous les débris des deux côtés du tuyau
      • Si le tuyau est endommagé ou si vous ne pouvez pas éliminer le blocage, celui-ci devra être remplacé
    • Si vous sentez une aspiration au niveau de l'extrémité de la rallonge, vérifiez qu'aucun blocage n'est présent dans le pied
      • Insérez un manche à balai dans l'ouverture vers le bas du pied pour éliminer les débris
      • Pour un meilleur accès, vous pouvez détacher le cou de la buse de sol
        • Insérez un tournevis plat dans les petites languettes, puis tirez pour les retirer
        • Éliminez les débris des deux pièces en insérant un manche à balai
        • Une fois les débris éliminés, assemblez toutes les pièces à nouveau 

Si l'aspiration ne fonctionne toujours pas, contactez le Service à la clientèle de BISSELL

Partagez cette astuce

Om u zo goed mogelijk te ondersteunen vragen wij u een keuze te maken tussen de Nederlandstalige en Franstalige website.

Pour vous soutenir le mieux possible, nous vous remercions de choisir entre le site français et néerlandais.